Iscomity et le Cake design

Hello hello !

Aujourd'hui, Iscomity revient avec un nouvel article très très gourmand ! Les filles, oubliez votre régime ! 

Depuis quelques années, nous avons pu noter l'apparition de nouvelles tendances culinaires, très portées sur l'esthétique. Et oui, fini les bons petits plats, il faut aussi qu'ils soient beaux ! Aussi bien dans les assiettes salées que dans vos desserts, ce culte du beau a créé de nouvelles vocations, mais également de nouvelles modes dont le Cake Design

Cake-desi-quoi ?

Kesaco ? 

D'après notre ami Wikipédia, le cake design "ou cake decorating est un art culinaire qui consiste à créer des gâteaux d'exception représentant un lieu, un objet, une occasion particulière comme un mariage, un baptême, un anniversaire, l'obtention d'un diplôme ou bien encore promouvoir des occasions commerciales. Les gâteaux sont moulés, sculptés et décorés avec du fondant, de la pâte à sucre et du glaçage."

Vous regardez l'émission Le Meilleur Pâtissier ? Et bien M6 a totalement surfé sur la tendance du cake design, pour le bonheur de nos yeux ! Et le malheur de notre régime hein. Qui n'a jamais faim en regardant cette émission ? 

Source Image : Pinterest - Allwomenstalk

 

Cake design

Dorine's Cakes

Mais cet article n'a pas pour objectif de vous faire un cours sur le Cake Design !

Iscomity vous partage son coup de coeur pour une jeune Cake Designer : la jolie Dorine de Dorine's Cakes ! Âgée de seulement 20 ans, elle pratique le design depuis environ 3 ans, par passion. N'ayant pas de formation en pâtisserie à l'origine, ses créations sont pourtant aussi belles que délicieuses. Du Sponge cake à la génoise, en passant par la bûche de noël ou bien encore par les cupcakes, Dorine nous fait voyager avec ses gâteaux super colorés. 

Iscomity lapin

Plusieurs fois par mois, Dorine nous propose de nouveaux design de gâteaux, et il y en a vraiment pour tous les goûts, adultes comme enfants. C'est ainsi qu'on peut apercevoir un gâteau La Reine des Neiges, la semaine d'après un gâteau PSG, puis un gâteau en forme de lapin pour Pâque...  

Attention cependant aux allergiques à la pâte à sucre ! En effet, le cake design se réalise avec différents "matériaux" dont la pâte à sucre. Cette dernière peut parfois être lourde, voire écoeurante. Iscomity vous conseille donc de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et de ne pas prendre une part énorme, sous peine de ne pas pouvoir la finir. 

Nous, chez Iscomity, on est FAN ! ;-) 

Iscomity ga teau jaune 1

Commentaires (1)

iscomity
Superbe article, ça donne envie !

http://labonroudeuse-iscomity.e-monsite.com/

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.