Masque de boue Sephora : l'avis d'Iscomity

De la boue pour le visage ? Mais pourquoi ?

Hello hello !

Aujourd'hui c'est avec un article soin que je vous retrouve, et pas n'importe lequel, puisqu'on va parler de boue ! Non non vous ne vous êtes pas trompé, vous êtes bien sur un blog beauté ;-)

Des masques, j'en ai testé de nombreux dans ma (courte) vie : en tissu, peel-off, exfoliant, matifiant, à l'argile, etc. Et il y a quelques mois, je suis tombée sur l'article de Peekabooo à propos du masque de boue de Sephora. En bon mouton que je suis, et ne pouvant pas me permettre de mettre 50€ dans le Glamglow, j'ai fini par me le procurer au mois de septembre. 

Les promesses de Sephora quant à ce masque sont nombreuses :

> l'absorption du sébum

> l'élimination des impûretés

> la désincrustation des pores

> la réduction des imperfections

Sephora promet également que ce masque de boue matifiera votre peau sans la déssécher, que sa texture est non comédogène. Ce dernier point est super important pour moi lorsque j'achète un produit, car j'ai tendance à vite avoir des boutons, pour un oui ou pour un non.

 

Iscomity boue 1

3,2,1... c'est parti !

Après une courte nuit et une peau mise à l'épreuve avec les excès de la semaine, j'ai ouvert le pot (avec l'appréhension de l'odeur je vous le cache pas !), et là, surprise : pas d'odeur ! Enfin, si, forcément, mais absolument rien de désagréable, au contraire !

La texture est surprenante : assez épaisse et très granuleuse, mais elle ne nécessite pas qu'on en applique trois tonnes sur notre visage. Déjà qu'on ressemble à Shrek, on va pas en rajouter hein...

Personnellement, une grosse noisette me suffit à faire tout le visage, en insistant bien sur la zone T. Attention cependant à ne pas en même trop près de vos yeux tout de même !

Iscomity boue 2

Masque de boue : le bilan

Au bout de 5 bonnes minutes, le masque est complètement sec : vous le voyez car la couleur s'éclaircit totalement, et qu'évidemment, c'est sec et ça tiraille un chouilla. 

Iscomity boue 3

 

 

Pour retirer le masque, j'utilise un bon vieux gant de toilette humidifé à l'eau tiède, puis je tapote avec une serviette, et j'applique enfin une crème hydratante. 

Verdict : ma peau est toute douce et je sens une vraie différence ! Les petites imperfections que j'ai au niveau du menton sont vraiment atténuées, et je sens que ma peau est bien moins grasse d'un seul coup. 

Je vous recommande vraiment ce masque de boue que vous pourrez trouver chez Sephora pour 13,95€ ! Le prix est vraiment abordable, et le pot va vous durer une vie ! ;-)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.